L'approche des arts martiaux selon le G.M.A
Le galaxy Martial arts se fonde sur des valeurs humanistes, qui ont pour objectifs la quête de l’efficacité par la connaissance et la maîtrise martiale.


Tout comme les humanistes considèrent que la quête du savoir, ainsi que la maîtrise de diverses disciplines, sont nécessaires à l' Homme pour un bon usage de ses facultés.
Le G.M.A considère également comme nécessaire la quête du savoir et la maîtrise multidisciplinaire martiale comme un point essentiel dans son approche des sports de combats et des arts martiaux.
Ainsi, l’individu correctement instruit dans l’art du combat, reste libre et responsable de ses réponses face aux problèmes qui lui sont exposés par son adversaire.
Selon le Galaxy Martial Arts, les notions de tolérance et d’ouverture, prônées par les humanistes renvoient à la conception de vacuité, théorisée par Bruce Lee.
De ce fait, le G.M.A s'inscrit dans la droite lignée de ce dernier, en enseignant le non-rejet de différentes disciplines sportives et martiales, tout en s'appropriant les plus efficaces d'entres elles.
Le Galaxy Martial Arts reprend le symbole philosophique de l’humanisme avec L’Homme de Vitruve, dessin réalisé par Léonard de Vinci aux alentours de 1492.
Si l'humanisme met l'homme au centre de l'univers,
G.M.A le place au centre de la galaxie des arts martiaux.
Corrélation de l’Homme de Vitruve avec les arts martiaux :
Force est de constater que l’homme est constitué de deux bras et deux jambes.
Cependant tant que ce dernier ne sera doté que de ces quatre membres, tout style de combat physique sera encadré, dans un ensemble de probabilités limités, à l’exécution d’une technique.
Et comme Bruce Lee l’a enseigné, une technique ne doit pas être figée, au contraire elle doit être capable d’évoluer.
C’est dans ce souci d’évolution que le G.M.A considère qu’ajouter deux bras et deux jambes supplémentaires à l’homme, dans son logo, contribuerait à repousser les frontières de l’exécution d’une technique.
« Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement» Bouddha.